Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Lutte contre les inondations : Plus de 60 milliards investis…

Les inondations, par leur récurrence et la gravité de leurs conséquences, constituent l’un des problèmes les plus cruciaux auxquels le Sénégal a été confronté ces trois dernières décennies. Saisonnières, elles affectent presque toutes les régions et touchent à la fois zones urbaines et rurales. Mais les choses se posent toujours avec acuité dans les grandes villes. 

Et pourtant, informe Cheikh Issa Sall, le directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), 60,65 milliards FCfa ont été débloqués entre 2012 et 2019  par l’Etat du Sénégal, la Banque mondiale et autres investisseurs.

300 à 400 000 personnes affectées chaque année 

L’Objectif était selon lui, d’endiguer le problème de l’inondation dans la banlieue de Dakar et àSaint-Louis où 300 à 400.000 personnes sont touchées chaque année. Ce, pour améliorer la prévention des inondations dans les zones périurbaines de Dakar et promouvoir les pratiques de gestion durable des villes, y compris la résilience face au climat, a-t-il soutenu hier lors d’une rencontre de partage des résultats de la capitalisation du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP).

La participation des collectivités locales 

Dans le même sens, il a appelé aussi à la participation des collectivités locales pour mieux faire face. “Le relèvement du niveau de développement et l’amélioration de la gouvernance des territoires constituent dans la décennie à venir le vecteur et l’axe fédérateur des interventions de l’ADM en les dotant surtout d’infrastructure”, précise M. Sall.

31 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:58 - 14/08/2020

    3e mandat: Les conseils de Oustaz Alioune Sall à Macky Sall (Audio)

    Whatsapp
    0:59 - 14/08/2020

    Obligation du port du masque: “Djit yi respecté wougn ko, askan bi tamit …”, Oustaz Alioune Sall

    Whatsapp
    0:11 - 14/08/2020

    BCEAO: Tiémoko Meyliet Koné reconduit à la tête de l’institution

    Whatsapp
    23:49 - 13/08/2020

    Covid-19 : L’Oms ausculte la patiente Afrique

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp