Le Groupe de Lutte Anti-Drogue (GLAD) de la Gendarmerie nationale a réalisé un important coup de filet dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants. Le dimanche 14 décembre 2025, une opération menée à Keur Massar a permis le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue dure et de faux billets, tenu par des ressortissants bissau-guinéens, et l’interpellation de trois individus.
L’opération fait suite à un recoupement d’informations ayant conduit les gendarmes à placer les suspects sous étroite surveillance avant de déclencher une intervention ciblée. Cette action a permis la saisie de 25 kilogrammes de cocaïne, conditionnés en paquets d’un kilogramme, pour une contre-valeur globale estimée à 1,25 milliard de francs CFA.
Les forces de l’ordre ont également mis la main sur quatre paquets de haschisch de 100 grammes, évalués à 400 000 francs CFA, 45 grammes d’ecstasy estimés à 315 000 francs CFA, ainsi qu’un véhicule et des paquets de faux billets de banque.
Les personnes interpellées ont été mises à la disposition des autorités judiciaires compétentes. Cette opération confirme la détermination de la Gendarmerie nationale à lutter efficacement contre les réseaux de trafic de drogue et la criminalité organisée.
