Lutte contre le terrorisme: Barack Obama donne l’exemple du Sénégal lors d’un discours aux Nations Unies

Dans son discours à l’assemblée générale des nations unis. Le président Barack Obama a déclaré mercredi que le monde doit travailler ensemble pour démanteler le «réseau de la mort » du groupe extrémiste se faisant appeler l’État islamique en Irak.

« Si les jeunes vivent dans des endroits où la seule option est entre les diktats d’un Etat, ou l’attrait d’un extrémisme de quartier – dans ce cas aucune stratégie de lutte contre le terrorisme ne peut réussir. Mais si les jeunes vivent dans un endroit où une véritable société civile est autorisée à s’épanouir – où les gens peuvent exprimer leurs points de vue, et s’organiser pacifiquement pour une vie meilleure – alors dans ce cas on peut s’attendre à vaincre le terrorisme.

L’exemple du Sénégal…

« Nous le voyons au Sénégal, où la société civile se développe à côté, un gouvernement démocratique fort. Nous le voyons en Malaisie, où l’esprit d’entreprise dynamique propulse une ancienne colonie dans les rangs des économies avancées. Et nous le voyons en Indonésie, où ce qui a commencé comme une transition violente a évolué pour devenir une véritable démocratie »

5 COMMENTAIRES
  • Néné

    Mashallah lafe thiateee

  • bobousamai

    Non m le président tu tes trompe y’a pas sa au Sénégal

  • domou djoloff

    toi Obama tu na rien a dire tu est trop nul tu rentrera dans l’histoire juste parce que tu es le premier président noir d’Amérique. a part ça tu es nul

  • jamy

    Obama tu n’a pas vu l’image du dans ses deux année . avent de dire n’importe quoi demande aux sénégalais qui son en Amérique

  • kham waye

    vive mon pays bobousamai gooooooooooo demel gambie wala afghanistan apres on reparlera de ton pays.

Publiez un commentaire