Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Lutte contre la violence à Guédiawaye : Le CCC/DJS de Sam Notaire cible le mouvement navétane

Les violences dans le département de Guédiawaye, notamment dans la commune de Sam Notaire, constituent une préoccupation majeure auxquelles des solutions urgentes doivent être trouvées. D’où l’initiative prise par le Cadre de Concertation Communales pour le Dialogue, la Justice et la Sécurité (CCC/DJS) de la commune de Sam Notaire, entité coordonnée par Monsieur Mamadou Moustapha Ndiaye, pour dérouler des séances de sensibilisation dans les stades, comme celles prises ce dimanche au stade Amadou Barry en plein match entre deux équipes de la Zone 2 de l’Odcav de Guédiawaye.

Réduire la violence

Nous sommes aujourd’hui au stade Amadou Barry dans le cadre d’un programme que nous déroulons avec l’institut américain pour la paix et l’Inter Monde. L’objectif de ce programme, c’est surtout de combattre la violence au niveau de Guédiawaye. Il s’agit en effet de travailler en étroite collaboration avec les populations, à travers la Police, la gendarmerie, les délégués de quartier et les imams, afin de lutter contre la violence dans la commune de Sam Notaire et au niveau du département de manière générale“, a fait savoir Mamadou Moustapha Ndiaye.

La sensibilisation

Ainsi, poursuit le coordonnateur, “ceci se fera à travers des actions de sensibilisation, mais nous ciblons cette fois, les ASC pour prévenir et éradiquer les différentes formes de violences dans les stades. Nous devons comprendre que le football doit plus être une discipline où doivent prévaloir la solidarité et la fraternité”.

Zéro violence

Pour Thierno Abass Diallo, membre dudit cadre, “notre vœu le plus ardent est de travailler dans une perspective de pacification du mouvement “navétane”, de créer et de développer la culture et les reflexes de paix et de tranquillité. Comme quoi, le mouvement associatif dit “navétane” doit être porteur de ces valeurs et nous voulons qu’il y ait zéro violence à chaque activité. Avec l’Inter Monde et l’Institut américain, les principaux partenaires du cadre de concertations, nous travaillons pour que Guédiawaye soit un havre de paix et pour que le mouvement soit un vecteur de transmission de ce message de paix”.

Images

27 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:26 - 09/12/2021

    3e mandat : Macky Sall maintient toujours le flou

    Whatsapp
    0:15 - 09/12/2021

    Violation des données personnelles de Kilifeu : “La justice est-elle laxiste ?”, M. Diakhaté

    Whatsapp
    23:53 - 08/12/2021

    Deux (2) nominations au Conseil des ministres ce mercredi 8 décembre

    Whatsapp
    23:38 - 08/12/2021

    Macky Sall prône un Plan de lutte contre les violences dans les stades

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp