L’Association Almodoo Sports Academy, veut mettre en place un projet de création du Centre sport-études Almodoo Sports Academy. Une initiative qui vise à participer à la lutte contre la mendicité des enfants et dont l’objectif est de donner une nouvelle vie aux talibés et aux enfants en perdition.
Le président de l’Association Almodoo Sport Acdemy( Asa), El hadji Abdourahmane Dieng, et ses compagnons veulent bâtir un institut pour y recruter des adolescents de 12 ans (notamment les talibés) qui recevront une formation diplômante, à défaut de réussir une carrière dans le football. L’institut aura besoin d’une superficie de « 4 hectares » et d’un budget estimé à 400 millions. M. Dieng et ses camarades comptent employer tous les moyens nécessaires pour la réussite de ce projet. Ils sont en négociation avec les autorités de la localité pour l’obtention d’un local, ils comptent aussi s’approcher des maîtres coraniques pour les expliquer leur ambition.
« On sait que les talibés ont besoin de cette formation religieuse, ce qu’ils ont probablement reçu à 12 ans, mais en les prenant à cet âge, leur enseignement coranique continuera. On compte former des hommes prêts à tous les niveaux » souligne le co-promoteur du centre dans le journal Enquête
ASA va ainsi organiser une soirée de gala ce 7 janvier, suivie d’un match de gala qui opposera, le 13 janvier, l’équipe de la «génération 1986 », à celle de 2002. M Dieng et ses camarades comptent relever ce défi avec leurs fonds propres, mais aussi avec l’aide des bonnes volontés qui commencent à répondre à leur appel. Ils n’excluent pas d’investir dans l’élevage ou l’agriculture.