Mbour Petite Côte offre 20 tonnes de ciment à la grande mosquée

Les responsables de Mbour Petite Côte (MPC, élite sénégalaise) ont remis, jeudi, à l’association « Solidarité mbouroise » 20 tonnes de ciment destinées à la reconstruction de la grande mosquée de la capitale de la Petite Côte, a constaté l’APS.

Ce don a été possible grâce à l’organisation de la 10ème
édition du Gala de l’amitié qui s’est tenu dans la soirée de lundi dernier au stade Caroline Faye de Mbour, a l’initiative du président dudit club Mbaye Diouf Dia.

Le club de ligue 1 de football professionnel a également donné un million de francs CFA à la pouponnière de l’ONG « Vivre ensemble » et le comité de gestion du stade Caroline Faye et l’association de la presse sportive mbouroise se sont partagé équitablement une somme de 500 mille francs CFA.

Les équipes de la petite catégorie (juniors et cadets), qualifiées en quart et demi finale de la coupe du Sénégal ont également reçu une enveloppe de 500 mille francs CFA, pour bien préparer ces compétitions nationales.

Cette année, en raison du Ramadan, MPC a voulu faire de ce gala « une soirée football » avec les équipes locales et une sélection d’internationaux amenés par Idrissa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté les parrains de l’édition qui ont promis d’apporter leur soutien à la pouponnière de Mbour.

Ils ont décidé de continuer la collecte de dons jusqu’au lendemain
du match Sénégal-Namibie, prévu en début septembre et comptant pour le dernier tour des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Ibrahima Kamara « NGuiine », vice-président de MPC a indiqué que le sport est « un vecteur de développement » qui ne peut rester indifférents des préoccupation de la société dont font partie intégrante ces enfants internés à la pouponnière de Mbour.

« Nous avons organisé ce gala, qui est une manifestation non lucrative, au profit du monde sportif. Seulement, cela a généré des sous que nous avons bien voulu faire don à la pouponnière et à des acteurs du mouvement sportif », a expliqué M. Kamara.

Pour le coordonnateur de ladite pouponnière, Oumar Gaye, a salué le geste de Mbaye Diouf Dia qui a toujours été au chevet de sa structure. Il a indiqué que cet appui financier sera d’un grand apport dans la prise en charge des pensionnaires.

Le journaliste El Hadji Ndiaye, correspondant de la RTS a, au nom de ses confrères de la presse sportive, estimé que le geste « symbolique » de MPC démontre que « les responsables de ce club ont compris que le sport, qui est un moyen de communication et d’entraide, peut bien contribuer au raffermissement des liens entre les différents acteurs qui le composent ».

« Un tel geste devrait faire tâche d’huile afin de servir d’exemple à d’autres bonnes volontés, qu’elles soient dans le sport ou dans d’autres domaines d’activités », a relevé le journaliste.

3 COMMENTAIRES
  • MOMAR

    est ce que cet argent est propres dans le vrais sens du mot pour l’achevement d’une mosquée?

  • diallo

    nice geste

  • malick hane

    rafetna

Publiez un commentaire