Publicité

Lutte contre la faim: l’État débloque 1,35 milliard pour 10 000 ménages vulnérables

Le ministère de la Famille et des Solidarités, à travers le Fonds de Solidarité Nationale (FSN), annonce le lancement du Programme de réponse à l’insécurité alimentaire (PSA).

Ce dispositif vise à atténuer les effets de la soudure sur les populations les plus vulnérables dans cinq départements en situation de crise alimentaire : Podor, Matam, Kanel, Bakel et Goudiry, selon les données du cadre harmonisé 2025.

Publicité

Un budget global de 1,35 milliard de francs CFA a été mobilisé pour soutenir 10 000 ménages pauvres et vulnérables, chacun devant recevoir un transfert monétaire unique de 135 000 francs CFA destiné à couvrir leurs besoins de base.

Le démarrage effectif des paiements est prévu au cours du mois d’août 2025. Le PSA s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’État à renforcer la résilience des populations face aux effets des changements climatiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Cheikh

    Ces familles vont manger pour un mois 135000 et après elles vont retourner dans la pauvreté on ne peut dire vous les aider c est de la politique


    • Ibrahima Ndiaye

      Depuis leur arrivée au pouvoir les pastefiens ont amené la pauvreté les 135000f c rien ils ont arrêté les 40000f par trimestre en 2 ans faites le calcul voilà 😺


Laisser un commentaire