Le ministère de la Famille et des Solidarités, à travers le Fonds de Solidarité Nationale (FSN), annonce le lancement du Programme de réponse à l’insécurité alimentaire (PSA).
Ce dispositif vise à atténuer les effets de la soudure sur les populations les plus vulnérables dans cinq départements en situation de crise alimentaire : Podor, Matam, Kanel, Bakel et Goudiry, selon les données du cadre harmonisé 2025.
Un budget global de 1,35 milliard de francs CFA a été mobilisé pour soutenir 10 000 ménages pauvres et vulnérables, chacun devant recevoir un transfert monétaire unique de 135 000 francs CFA destiné à couvrir leurs besoins de base.
Le démarrage effectif des paiements est prévu au cours du mois d’août 2025. Le PSA s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’État à renforcer la résilience des populations face aux effets des changements climatiques.
ça, ce n’est pas une solution durable. Au lieu de leur donner du poisson, apprend leur à pécher !
Et au Sud qui pleure de faim?.
Ces familles vont manger pour un mois 135000 et après elles vont retourner dans la pauvreté on ne peut dire vous les aider c est de la politique
Depuis leur arrivée au pouvoir les pastefiens ont amené la pauvreté les 135000f c rien ils ont arrêté les 40000f par trimestre en 2 ans faites le calcul voilà 😺