Lutte contre la Dengue: Le ministère de la Santé demande une implication de la population

L’épidémie de la Dengue continue de se propager au Sénégal. Après la région de Louga et Mbour, deux cas ont été décelés dans la région de Fatick durant le mois de novembre. Selon la directrice de la santé publique, Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye, les populations doivent s’impliquer dans la lutte pour éradiquer l’épidémie de la Dengue au Sénégal. 

A quelques jours du grand Maouloud édition 2017, l’épidémie de la Dengue continue de faire son apparition dans certaines zones du pays. A  Fatick, deux personnes ont été atteintes de la maladie du Dengue. Une situation un peu alarmante qui n’inquiète pas le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

D’après Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye, la situation est maîtrisée et tous les dispositifs sont été pris pour éviter que la maladie ne se propage encore plus. Par contre, il faut une implication de la population pour lutter contre la maladie, à savoir la détérioration des ustensiles non utilisés qui pourrait servir de refuge aux moustiques porteurs de la maladie et prendre soin de son environnement.

La directrice de la santé publique estime que la lutte  anti-vectorielle de la maladie du Dengue est communautaire et il faudra que tous les acteurs soient impliqués pour éradiquer cette maladie.

1 COMMENTAIRE
  • Beatrice

    DSL vs parlez de la maladie de la dingue. Des vas du mois de novembre 2017. G des amis qui doivent venir ils ont vu ca sur Senego. Vraiment vs ne faites rien pour le tourisme prospère au senegal. Vs préférez la pauvreté en racontant des ragots. En Europe les gens regardent ts sur le net avant de prendre des billets d avions. Vraiment en tant que française vivant au senegal j ai honte pour vous.

Publiez un commentaire