Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Lutte contre la Covid-19: Des spécialistes désavouent la politique de l’Etat…

La situation s’aggrave dans une indifférence totale. Alors que plus de 10000 cas ont été confirmés au nouveau coronavirus, les populations défient les mesures restrictives édictées pour endiguer la propagation de la maladie. L’État de son côté opte pour une «prise de conscience des populations» sans veiller à l’application d’aucune mesure contraignante.

Des observations qui ont conduit le Pr Cheikh Mbacké Lô, a déclaré que «nous allons vers des lendemains incertains». C’est dans ce même spectre d’analyse que le directeur des laboratoires au niveau du ministère de la santé, Pr Amadou Moctar Guèye, a désapprouvé cette tactique assez passive de l’État,rapporte SudQuotidien.

Le durcissement des mesures

Comme ce dernier, c’est autour du directeur de la prévention, porte-parole du ministère de la santé, Dr El hadj Ndiaye de réfuter cette thèse articulée autour d’une «prise de conscience populaire» soutenue par Diouf Sarr, en optant pour « le durcissement des mesures contraignantes pour le respect des gestes barrières édictées par le ministère de la santé ».

L’application de la Loi 

«Le grand problème, c’est justement au niveau de l’adhésion de la population, parce que si cette maladie contagieuse progresse, c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas l’adhésion de la population», a d’emblée reconnu le Pr Lô.

L’Expert en santé publique de soutenir : « La loi est là. Le port du masque doit être obligatoire dans les lieux publics…

113 Whatsapp
Annonces
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:16 - 29/09/2020

    Inondations à Dakar et Thiès : 8 100 personnes affectées selon la Croix-Rouge sénégalaise et la Ficr

    Whatsapp
    17:16 - 29/09/2020

    Touba : Idy, Khalifa Sall, Gakou reçus par le Khalife des Mourides…(photos)

    Whatsapp
    17:14 - 29/09/2020

    Le PSG communique sur la blessure d’Idrissa Guèye et de Neymar…

    Whatsapp
    17:13 - 29/09/2020

    Mairie Guédiawaye – Les précisions de la Cojer Golf Sud sur les problèmes de trésorerie…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp