Le Comité national de gestion de la lutte (CNG) a infligé des sanctions financières aux lutteurs Balla Gaye 2, Siteu, Ada Fass et Liss Ndiago suite à leur participation au gala de lutte qui s’est tenu à l’Arène nationale. Les sanctions portent sur des dépassements de temps lors des préparations mystiques et concernent une partie des reliquats qui leur étaient dus.
Des sanctions financières pour dépassement du temps de préparation mystique
Balla Gaye 2 et Siteu ont chacun été sanctionnés d’une amende de 3 400 000 FCFA. Le CNG a retenu 110 000 FCFA sur leurs cachets. Des sanctions financières similaires ont été appliquées par le passé, notamment à Balla Gaye 2 et Tapha Tine en juillet 2024.
Ada Fass a écopé d’une amende de 30 000 FCFA pour un dépassement de trois minutes dans sa préparation mystique. Liss Ndiago a quant à lui été sanctionné de 80 000 FCFA pour un dépassement de huit minutes.
Un total de 6 800 000 FCFA encaissés par le CNG
Au total, le CNG a encaissé 6 800 000 FCFA de pénalités financières lors de ce gala de lutte. « Le CNG a remis les reliquats aux lutteurs après avoir procédé aux coupes », comme l’indique la source « Kawtef ».
La lutte évolue. Télécharger l’application sunulamb pour les dates affiches et des événements