Lutte anticorruption : lancement d’un numéro vert avant les élections au Sénat
À l’approche des élections des sénateurs et gouverneurs le 22 avril, des mesures sont prises face aux habituelles critiques de corruption. Le service de la présidence en charge de la prévention a mis en place une ligne directe, le 158, pour recueillir les témoignages de corruption de la part des députés provinciaux. Cependant, l’initiative peine à démarrer avec un seul appel reçu au premier jour.
La directrice de communication de l’agence, Chouna Lomponda, souligne le manque de culture de la dénonciation au sein de la société, tout en espérant que la nouvelle ligne sera un outil de sensibilisation et de sanction. L’agence anti-corruption agit en solo pour la collecte des signalements mais collabore avec d’autres entités pour approfondir les enquêtes.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large, visant à pérenniser le centre d’appel pour lutter contre tout acte de corruption dans les affaires publiques, au-delà des scrutins indirects imminents.
Franchement, plus de rigueur svp
Soyez plus rigoureux avec vos informations. Arrêtez de reprendre les dépêches sans le contextualiser en termes de source et de données fiables ! Votre titre là, prête à confusion. On croirait que c’est au Sénégal alors que c’est non ! Dîtes nous au moins c’est dans quel pays. Merci !