.

L’UNACOIS JAPPO lance une nouvelle plateforme numérique de services au Sénégal le 22 mai

L’UNACOIS JAPPO lance une nouvelle plateforme numérique de services au Sénégal le 22 mai

L’Union Nationale des Commerçants et Industriels du Sénégal (UNACOIS JAPPO) a officiellement lancé sa nouvelle plateforme numérique de services ce mercredi 22 mai. Ce portail numérique vise à offrir aux membres de l’organisation et à tous ceux qui le souhaitent un accès facilité aux services proposés par l’UNACOIS et ses partenaires.

Avec l’appui de l’USAID Feet the Future, cette plateforme digitale a été créée pour renforcer les capacités de production des richesses des membres de l’UNACOIS. Selon Ousmane Sy Ndiaye, directeur exécutif de l’UNACOIS JAPPO, l’intégration des technologies numériques optimise la chaîne de valeur et répond plus efficacement aux besoins des clients.

Il a expliqué que la plateforme rend accessible une panoplie de services à tous les membres, indépendamment de leur localisation géographique. En outre, elle vise à fédérer les interventions des partenaires autour d’un cadre sécurisé et automatisé, facilitant ainsi les transactions.

Ousmane Sy Ndiaye a souligné l’importance des outils numériques tels que l’internet des objets, l’intelligence artificielle et la blockchain dans l’amélioration de la qualité des produits et services, et la réduction des coûts de production. Ces technologies peuvent accroître la réactivité face aux demandes du marché et rendre les chaînes de valeur plus compétitives.

Il a également mentionné que la relation entre le numérique et le territoire est cruciale. La connectivité et l’accessibilité offertes par le numérique ont un impact significatif sur l’interaction avec le territoire. Une planification urbaine durable est nécessaire pour intégrer pleinement les technologies numériques, améliorer la qualité de vie et préserver l’environnement.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *