.

L’Ukraine : Zelensky Se Rend Aux États-Unis Pour Présenter Le « Plan De La Victoire »

L’Ukraine : Zelensky Se Rend Aux États-Unis Pour Présenter Le « Plan De La Victoire »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a pris l’avion dimanche soir pour les États-Unis. Son objectif est de présenter à son homologue américain, Joe Biden, les détails de son « plan de la victoire ». Ce plan vise à mettre fin à l’invasion russe en Ukraine, et Zelensky qualifie cet automne de « décisif » pour la suite du conflit.

Dans une vidéo diffusée depuis son avion, M. Zelensky a déclaré : « Nous entamons une visite aux États-Unis. Nous avons décollé pour la Pennsylvanie. Une visite particulière. » Il a mentionné que son voyage inclut des étapes à New York et Washington. « Cet automne sera décisif pour la suite » de la guerre, a-t-il souligné, insistant sur le fait que Joe Biden serait « le premier à voir dans le détail » les propositions ukrainiennes.

Par ailleurs, la nuit a été marquée par une attaque russe sur des immeubles résidentiels à Kharkiv, la deuxième ville d’Ukraine, qui est souvent ciblée. Vingt et une personnes ont été blessées, dont trois mineurs âgés de 8 à 17 ans. Oleg Synegoubov, le gouverneur régional, a précisé sur Telegram : « 21 personnes ont été blessées, dont trois enfants, un garçon de 17 ans, une fille de 17 ans et une fille de 8 ans. »

L’attaque s’est produite samedi soir dans un quartier de Kharkiv, une ville proche de la frontière russe et qui comptait 1,4 million d’habitants avant le début de la guerre. Une bombe a été larguée sur un bâtiment où dormaient de nombreux résidents, endommageant deux hauts immeubles résidentiels, comme l’a indiqué le gouverneur Synegoubov.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *