L’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) exige la libération sans condition du coordonnateur national du Pds, Oumar Sarr, placé lundi sous mandat de dépôt pour le délit de « diffusion de fausses nouvelles et faux et usage de faux en écriture privée ».
« Cette énième intimidation dont Oumar Sarr fait l’objet démontre à suffisance la volonté de ce régime de ruine nationale de confisquer toutes les libertés alors acquises de haute lutte et au prix fort », souligne le communiqué. A en croire ces jeunes libéraux, Macky Sall a un « projet diabolique. Sur les ruines de la République fondée par de vaillants compatriotes, il veut ériger un royaume ».
Ainsi, poursuivent-ils, Macky Sall « corrompt ou combat les élites censées parler et agir en leur nom. Les opposants sont intimidés, les journalistes muselés ».
Ainsi l’Ujtl met en garde le gouvernement « contre toute tentative qui serait nécessairement grosse de graves troubles à l’ordre public. Car, sentant bien le naufrage inéluctable, Macky Sall consacre toute son énergie dans une violence inouïe pour espérer faire peur et endiguer la colère qui gronde ».
« C’est peine perdue, car le Sénégal qui grogne opposera une vive résistance à cette tentation totalitaire et n’acceptera jamais que la violence d’Etat soit retournée contre les citoyens et soit détournée à des fins liberticides de bâillonnement et de répression des populations face aux errements d’un régime devenu impopulaire », avertissent les jeunes libéraux.
Ujtl dagno khamadi
Il a fait quoi Oumar Sarr?
Oumar Sarr est un voyou. Le senegal ne peut accepter certaine derive