L’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), dans un communiqué rendu public hier, a condamné et l’attitude de Macky Sall qui a voulu «attenter à l’intégrité physique de Me Wade en lançant dans son véhicule de nombreuses grenades lacrymogènes et l’arrestation de nombreux jeunes dont le secrétaire national Dr Toussaint Manga».
Dans cet ordre d’idées, «l’Ujtl avertit le régime, que s’il récidive en s’attaquant à l’intégrité physique de Maitre Wade, un appel à l’insurrection sera lancé, et le palais sera envahi pour déloger le dictateur dont le seul programme politique est détruire Wade qui est son géniteur politique et qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui».
«Cette tentative d’intimidation et de musellement de l’opposition ne passera jamais, et malgré l’arrestation du frère Toussaint Manga, les jeunes sont plus que jamais mobilisés», ont fait savoir ces jeunes.
Par conséquent, ajoute le communiqué, les jeunes libéraux condamnent «cette forfaiture et exigent la libération immédiate et sans condition de tous les jeunes libéraux injustement kidnappés par Macky Charlie».