PUBLICITÉ

LP refusée à Guy M. Sagna : Boubacar Boris Diop crie au scandale

C’est un scandale de refuser la liberté provisoire à Guy Marius Sagna, a indiqué vendredi Boubacar Boris Diop. L’écrivain estime que le système judiciaire sénégalais doit faire son examen de conscience après cette décision à l’encontre de l’activiste.

C’est tout juste  un scandale et…

Le professeur n’a pas occulté son « admiration » pour le secrétaire administratif du Front pour la révolution anti impérialiste populaire et panafricaine, « Frapp France Dégage ». Selon Boubacar Boris Diop, ce qui arrive à Guy Marius Sagna « est tout juste  un scandale« , puisqu’il a été gardé en prison avec l’idée un peu mesquine.  »

… Il y a des raisons d’avoir peur

(…) On le garde en prison; après, au fond, on n’a rien à lui reprocher, on va le laisser  retourner. Quand la liberté des citoyens se trouve prise dans un tel étau, il y a des raisons d’avoir peur« , a déclaré l’intellectuel en marge du lancement du cycles des conférences du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud).

Combat de Guy Marius Sagna

Quelqu’un comme Guy Marius Sagna, son combat est important, a notamment apprécié Boubacar Boris Diop invitant les gens à écouter davantage ce que dit l’activiste.

Frapp France dégage…

L’écrivain pense que là où Guy Marius Sagna dérange le plus, c’est quand il dit France dégage. « Peut-être qu’il (Ndlr: Guy Marius Sagna) a franchi une espèce de ligne rouge« , s’interroge-t-il

Guy Marius Sagna

Placé sous mandat de dépôt depuis le 4 décembre 2019, toutes les demandes de mise en liberté de Guy Marius Sagna ont été refusées. L’activiste a été incarcéré après une marche non autorisé – devant les grilles du Palais de la République – pour protester contre la hausse des tarifs de l’électricité. Une mesure devenue effective depuis le 1er décembre.

Boubacar Boris Diop Guy Marius Sagna
whatsapp 410
Annonces

Publier un commentaire