Louga : Les travailleurs de l’hydraulique menacent d’accueillir Macky avec du rouge

Le collectif des travailleurs bénévole de l’hydraulique décide d’accueillir le président de la République à Louga avec des brassards rouges. Macky Sall est y attendu ce samedi pour procéder à l’inauguration de l’usine KMS 3. Ces travailleurs réclament des contrats en bonne et due forme. Ils dénoncent l’injustice qui, selon eux, prévaut dans le secteur.

Pour sa visite, Macky Sall risque d’être confronté à la couleur qu’il n’aime pas voir : le rouge. « 95 travailleurs qui sont là depuis 10, 20, 30 ans sans contrat. C’est inadmissible dans ce pays. Pourtant on a saisi le président de la République sur cette situation. Il nous a dit qu’il a reçu notre courrier et il a saisi le ministre Serigne Mbaye Thiam pour régler cette situation. Mais depuis le 19 juin, le ministre Serigne Mbaye Thiam n’a pas réglé cette situation-là. Nous travaillons 24 / 24 et 7 / 7. Pour la nuit, nous travaillons de 21 heures jusqu’à 3 heures du matin, rien que pour satisfaire les villageois pour qu’ils puissent avoir de l’eau« , a déclaré sur Babacar Ly.

Injustice

Le secrétaire général du collectif a déploré « qu’en 2018, le ministre Mansour Faye » ait « recruté 40 jeunes politiciens sans formation et sans qualification » au détriment « 95 travailleurs« .

Brassards rouges 

les travailleurs ont décidé d’accueillir le président de la République avec des brassards rouges sur l’axe Louga – Keur Momar Sarr. « Nous alertons le président de la République. Il doit régler cette situation » , a pesté M. Ly.

2 COMMENTAIRES
  • Diegue

    Conne mome mingui weure ba lagui di tassare Corona Virus bi? Bilahi ki moye natou senegal deuk. Tappale kate, diouplank la, bafolo la.

  • charles

    MACKY SALL TUE L’EMPLOI AU SÉNÉGAL.
    HYDRAULIQUE,CHEMIN DE FER SONT MORTS.

Publiez un commentaire