Louga : 20 ans de travaux forcés pour avoir tué à coup de hache la co-épouse de sa mère.

Le tribunal de Louga avait refusé du monde hier lors de l’ouverture de la 2e session de sa chambre criminelle. Pour cause, les populations voulaient être édifiées sur ce crime odieux qui avait défrayé la chronique en 2013.
C’est l’assassinat d’une dame du nom de Fatou Binetou Diop qui se trouve être la co-épouse de la mère de son meurtrier du nom de Moussa Niang 

Les faits

En 2006, Moussa Niang avait tenté d’émigrer en Europe, mais la pirogue dans la quelle il avait pris place pour faire le voyage n’avait finalement pas pu dépasser les côtes mauritaniennes, l’obligeant à revenir au Sénégal. Déçu,  il accusera la coépouse de sa mère d’être à l’origine de l’échec de son voyage, par des pratiques mystiques voire occultes. Affecté et psychologiquement déstabilisé, il va mûrir un plan de liquidation physique de sa tante.

C’est ainsi que dans la nuit du 16 mars 2013, il surprendra sa tante pendant le sommeil avant de lui trancher la gorge à coup hache. Une fois son forfait accompli, il ira se réfugier à Touba d’où il sera arrêté une semaine après.

Le tribunal l’a condamné à 20 ans de travaux forcés

Au cours de l’audience les témoins dont son père, sa mère, son épouse, son demi-frère, l’ont incriminé, même s’ils lui ont trouvé l’excuse de ne plus jouir de toutes ses facultés. Dans son réquisitoire, le procureur de la république, Mr Doudou Cissé Diouf, après avoir retracé les faits, a requis une peine de 20 ans de travaux forcés à l’encontre de Moussa Niang, avant de rejeter les allégations de l’accusé qui voulait faire croire qu’au moment des faits il était en démence, soulignant que l’arme utilisée et la violence des coups administrés à la dame sont assez édifiantes sur l’intention du sieur Moussa Niang de tuer avec préméditation.

L’Avocat de la défense Me Abdoulaye Sène, a dit tout son désaccord avec le ministère public, lui reprochant de n’avoir apporté dans son réquisitoire, aucune preuve  de culpabilité de son client, se contentant des témoignages des parents de son client. C’est pourquoi, il a  tout simplement demandé l’acquittement de son client.

A la suite  du réquisitoire du procureur et de la plaidoirie de l’avocat de la défense, la chambre criminelle de Louga en reconnaissant le sieur Moussa Niang coupable des faits qui lui sont reprochés, l’a condamné à 20 ans de travaux forcés.

Le sieur Niang qui a déjà fait deux ans de détention préventive, aura à faire encore 18 ans de plus pour ainsi purger totalement sa peine.

2 COMMENTAIRES
  • Joe kukeur

    quelle Conrad on.devrais.lenfermer.a.vie

  • kheus

    il mrite mieux k a

Publiez un commentaire