Loi d’habilitation – Thierno Bocoum : « C’est un acte regrettable… »

Face à l’urgence de décisions à prendre dans le cadre de la pandémie de coronavirus, le ministre de la Justice annonce ce mardi soir que le gouvernement du Sénégal allait légiférer par ordonnances. Une décision que Thierno Bocoum a déplorée par la suite. 

« C’est regrettable ! »

« Quand je pensais avoir tout dit et d’avoir été assez choqué par autant de bizarreries, dans ma récente contribution sur la loi d’habilitation, je découvre un acte regrettable de la part du gouvernement sénégalais », a-t-il d’emblée soutenu.

Amendement

Il poursuit : « En commission aujourd’hui, le gouvernement a fait un amendement sur la loi d’habilitation qui permet au président de la République de prendre des ordonnances de « tous ordres » et les domaines comme le « juridique » et les « finances » ont été ajoutés à la loi sans aucune autre forme de précision. »

4 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    BOCOUM TU ES TRES PETIT POUR NOUS DIRE CE QUE VA FAIRE LE PAYS .
    TU TRICHES ET T ES PAS SINCERE .
    LE PRESIDENT FAIT DE NE PAS T INVITER

  • Blin

    mais au Sénégal nous oublions que nous sommes en République et que le Président a beaucoup de pouvoir.
    C’est comme ça. Le Président de la République n’est pas le maire d’une commune. Arrêtons de le considérer comme un citoyen normal. Il prend des décision en temps de #catastrophenaturelle. c’est comme ça dans le monde entier hormis les Etats-unis d’Amérique
    3 mois ce n’est pas grand chose, c’est le moment qui l’impose.

  • Omar

    Encore Mr Bocoum el teórico joderrrrr

  • ARONA

    Je crois et suis persuadé que beaucoup de nos politiciens considèrent le PR comme ayant le même rang qu’un chef de quartier.

Publiez un commentaire