L’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba magnifiée à Copenhague

L’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba magnifiée à Copenhague

Des délégations de la communauté mouride venues de l’Angleterre, de l’Espagne, de la Belgique, de la France et du Portugal ont répondu récemment à Copenhague (Danemark), à l’appel de la Confédération Safinatoul Amane, pour magnifier l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, à travers la préparation du Grand Magal de Touba, a appris l’APS.

La délégation qui a représenté Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, président du comité d’organisation du Magal de Touba, a été conduite par Serigne Mame Mor Sam ibn Serigne Falilou Mbacké, rapporte la cellule de communication du Magal, dans un communiqué reçu à l’APS,

Elle a été reçue, samedi, par le premier vice-président de l’Assemblée nationale danoise et président de du Nordic Council, Bertel Haarder, avec qui elle s’est longuement entretenue.

La même source précise que  »des échanges fructueux et des perspectives intéressantes pour la communauté mouride et pour le Sénégal de manière générale ont été dégagées ».

Au cours de cette rencontre qui a duré plus de 5 heures, des conférences portant sur les origines, principes et doctrine mourides ont été animées respectivement par Serigne Lamine Mbacké, en anglais, et Serigne Bass Khadim, en wolof.

Outre cette conférence, Serigne Abdou Ahad Gaindé Fatma, président de la cellule communication et culture du Magal, et Serigne Bara, fils du Khalife général des mourides, ont fait quelques rappels sur  »les principes de l’Islam qui garantissent la paix et l’harmonie », rapporte le communiqué.

 »Cette rencontre entre dans le cadre des innovations apportées par Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, président du comité d’organisation du Magal de Touba », ajoute-t-il;

Le colloque international sur le soufisme » aura lieu du 22 au 26 novembre à Dakar et Touba. Placé sous le thème:  »rôle et place du soufisme dans la Umma islamique », ce colloque verra la participation de grandes sommités du monde islamique.

D’autres activités sont prévues par l’organisateur du Grand Magal de Touba , prévu le 12 décembre prochain.

Aps

5 COMMENTAIRES
  • lii

    Diadieuf Diadieuf

  • bamba rek

    Migliori bamba rek

  • bayeDarou

    HEUSKEY BAMBA FÈP…BILAHI

  • cheikh gueye

    Akassa Dieuredieufati

  • Talibé BOROM DAROU

    tout les sénégalais doivent passer leurs temps à dire DIEUREUDIEUFETI SERIGNE TOUBA.

Publiez un commentaire