Locales – Sénégal Ak Karim: « Le retour de Karim demeure primordial pour des élections transparentes »

Le Mouvement « Sénégal Ak Karim » a fait face à la presse, le vendredi 10 septembre dans leur fief à Tivaouane Peul. Les partisans de Khady Saliou Sène ont tenu à « livrer » leur part de vérité sur la situation politique, actuelle du pays marquée par des formations « tous azimuts » de coalitions de l’opposition.

« Il a été noté, depuis un moment, beaucoup de polémiques sur notre parti, le Pds, particulièrement notre leader Karim Maïssa Wade. Mais aussi sur des accusations fallacieuses au niveau de notre localité, Tivaouane Peuhl par des gens malintentionnées, manipulateurs« , souligne la coordination dirigée par Omar Fall et Saly Diematy Traoré.

« Triomphe » du Pds avec ou sans coalition…

Avant de poursuivre : « Bientôt les élections locales. Et depuis un moment on a assisté à une certaine manipulation de la part d’une grange de l’opposition qui se fait appeler ‘Yewwi Askan Wi’. Il a même été annoncé notre intégration dans ladite, soi-disant grande coalition dite de l’opposition. Que de la manipulation. Ils ont voulu utiliser le nom de notre leader pour se faire un remarquer, mais ça ne passera pas. Nous tenons à préciser qu’avec ou sans coalition, le Pds triomphera lors des élections locales, dans toutes les localités« .

Appel à tous les militants…

« Nous ne nous laisserons pas distraire par des manipulateurs car, comme nous l’a si bien signifié le Président Me Abdoulaye Wade, l’heure est à la mobilisation, à la sensibilisation. Nous appelons tous les militants, quel que soit leur localité, mais particulièrement ceux de Tivaouane Peuhl, au nom de notre présidente, Khady Saliou Sène qui m’a désigné, moi Oumar Fall Coordonnateur, à investir le terrain, davantage. Mais aussi aller à la rencontre, surtout des primo votant afin qu’ils s’inscrivent sur les listes électorales pour une victoire éclatante du Pds lors des locales du 23 février 2022« , ont-ils renchéri.

A cet effet, il demandent à leurs camarade de « surtout de suivre les directive de Me Abdoulaye Wade, quant à la vente des cartes. Par la même occasion, nous appelons tous les autres coordinateurs des autres sections, après les avoir félicité du travail remarquable qu’ils sont en train d’abattre, de redoubler d’effort« .

Retour de Karim Wade…

Par ailleurs, ils ont exigé « le retour de notre leader Karim Wade qui a été exilé de force par un adversaire qui ne connaît pas le sens de la compétition. Son retour au Sénégal demeure primordiale pour des élections transparentes et pour le retour d’une démocratie piétinée par Macky Sall depuis qu’il a accédé à la magistrature suprême. Notre Présidente Khady Saliou Sène, par ma voix, remercie tous les autres coordinateurs qui ont été remplacés« .

4 COMMENTAIRES
  • sénégalais

    A quand le retour de karim. Nguir yalla dimbalilegnou ak sen candidat fantôme. Ohh

  • diouf

    arrêt de nous amerder avec Karim que des menteur

  • charles

    TOUT SAUF UN VOLEUR, DÉJÀ
    AVEC L’APR ET LE BBY LE SÉNÉGAL NE RESPIRE PLUS.

  • Jules

    Boulene sonal senegalaiyi ak wahou karim wade

Publiez un commentaire