Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Locales – M. D. Diouf : “Nous n’avons d’ordre à recevoir de personne à part le Président Macky…”

Nous n’avons d’ordre à recevoir de personne, nous nous suspendons qu’à la décision du chef de fil de l’Apr, le Président Macky Sall“, une réaction de Mame Diarra Diouf sur les candidatures tous azimuts notées depuis l’annonce des élections locales en janvier 2023. Elle s’exprimait lors du démarrage, ce jeudi, de 2 activités de formation aux Parcelles destinées aux jeunes de la localité. Des formations en production savon et javel et en infographie/sérigraphie.

Candidature aux Parcelles…

La responsable politique Apr aux Parcelles Assainies et coordonnatrice de la plateforme jeune “Force de la Conviction” regrette une certaine manipulation, “au niveau communal“, par certains, selon elle, animés par des intérêts crypto personnels. Elle regrette le fait que ces derniers portent la candidature de certains leaders qui, il fut un temps, n’avaient pas échappé à leurs foudres. “Ils disaient que le ministre Amadou Ba est l’homme à abattre, aujourd’hui ce sont eux qui viennent porter sa candidature, au nom de quoi?“, s’est interrogée Mme Diouf.

Seule la décision du Président compte…

Selon elle, la seule voix qui compte est celle du Président Macky Sall qui devra choisir les candidats dans chaque localité. Et à ce moment là, ils décideront d’appuyer ces derniers. Parce que, tient-elle à préciser que la jeunesse n’acceptera plus d’être “spectatrice” ni “une force d’appuie” sur laquelle il faut s’appuyer pour atteindre leurs objectifs. “La jeunesse compte être actrice et auteure à la fois sur la gestion municipale aux Parcelles Assainies“, souligne Mame Diarra Diouf.

Formation et emploi…

Par la même occasion, la responsable partenariat institutionnel à l’Anpej est revenu sur la formation qu’elle initie dans sa localité, les Parcelles Assainies, destinée aux jeunes. “Le président a longtemps théorisé la territorialisation des politiques publiques en matière d’emploi“, a rappelé Mame Diarra.

Regardez 

8 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:32 - 15/10/2021

    Ballon d’Or : Bruno Genesio (Rennes) vote Benzema

    Whatsapp
    23:20 - 15/10/2021

    Gamou 2021 : Massalikoul Jinaan commémore la nuit du Prophète

    Whatsapp
    22:53 - 15/10/2021

    Gamou Kaolack : 800 policiers sécurisent Medina Baye

    Whatsapp
    21:46 - 15/10/2021

    Gamou Kaolack: 326 personnes interpellées, 97 véhicules et 18 vélos mobilisés…

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp