Les locales à Richard-Toll avaient un enjeu de taille avec la problématique du foncier, car la CSS avait parrainé la liste de CPJE Nay Leer où le directeur des ressources humaines était investi à la troisième place.
D’ailleurs, le candidat de Benno, Dr Amadou Mame Diop, le maire rempilant, avait alerté ses concitoyens en leur disant que la CSS veut la mairie pour lapider les terres de Richard Toll. Ce message a été entendu car les populations ont voté pour le maire sortant Mame Diop qui a obtenu 6564 voix sur 17 824. Son principal challenger Ousmane Lom qui est cadre de la CSS, n’a obtenu que 4046 voix. Ainsi, la guerre de Richard Toll n’a pas eu lieu. La ville sucrière à encore confié ses rênes à Mame Diop, directeur de la SAPCO.
Statistiques
Nombre d’Inscrits :31031
Suffrage Valablement Exprimé :17824
Ont obtenu :
BBY : 6564
CPJE NAY LEER : 4046
TROISIÈME VOIX : 3072
GOX YU BESS : 910
Il n’a qu’a venir s’occuper de la Sapco à laquelle il méprise ses directeurs. Depuis des mois il ne les répond pas au téléphone et n’essaie même pas de savoir ce qui se passe dans la boite. Il n’a de respect pour personne. Je n’ai jamais vu un Directeur Général aussi incompétent.