Locales 2022 : Macky Sall salue la fiabilité de notre système électoral et félicite le Ministre de l’Intérieur

Le Président de la République, Macky SALL, s’est prononcé, ce mercredi, en conseil des ministres sur les élections locales du 23 janvier 2022. Le Chef de l’Etat a magnifié l’organisation de ces scrutins, dans le calme et la sérénité.

A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat a magnifié l’organisation, le 23 janvier 2022, dans le calme et la sérénité, des élections territoriales ; consultations qui ont été libres et transparentes.
Le Président de la République rappelle que ces élections de proximité, consacrent, pour la première fois, le choix des Maires et Présidents de Conseil départemental au suffrage universel direct.

Le Chef de l’Etat salue la fiabilité de notre système électoral et félicite le Ministre de l’Intérieur, l’Administration territoriale, la Commission électorale nationale autonome (CENA), les acteurs du processus électoral, notamment, les électeurs qui se sont mobilisés le jour du scrutin afin de (i) consolider la démocratie sénégalaise et ; (ii) d’approfondir notre politique de décentralisation et de développement territorial.

Le Président de la République invite le Ministre de l’Intérieur à faire l’évaluation globale des élections territoriales.

6 COMMENTAIRES
  • Pitie

    Je sais pas ceux que vous avait en tête monsieur ibbou ndafa mais on vus attend de pied ferme les legilastive vienne et vous allez les perdre vouloir nous faire croire qu le fichier est bon cét mentir et être de mauvaise foi ces élections était le debut du cimmencement cest fini pour vous

  • senegalais

    Le Senegal a envoye une message a tpute l’Afrique en montrant que cetait possible de faire des elections dans le calme et la serenite.

  • mastou

    Le President a toujours une belle mentalite. Dans la victoire comme dans les moments difficiles.

  • aziz

    Tres fier de la facon dont se sont derouler les elections, le Senegal une vraie democratie.

  • dakroi

    Tant que Macky Sall sera president, le senegal sera entre de bonnes mains clairement.

  • salif

    Félicitations ???? à vous MR le ministre.

Publiez un commentaire