Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Locales 2022 : La plateforme Jappo Ligguey Grand-Yoff voit le jour et tourne le dos à BBY

Les appétits s’aiguisent pour la bataille de positionnement dans la commune de Grand-Yoff en perspective des élections locales prévues au 23 janvier 2022. Pour trouver des solutions qui visent à alléger les difficultés rencontrées par les populations de la municipalité, la plateforme Jappo Ligguey Grand-Yoff vient d’être porté sur les fonts baptismaux, en marge d’une conférence de presse organisée par ses membres, ce samedi.

” Pour fédérer les fils de grand-yoff à travers une liste communautaire et non une liste de militants. Nous lançons un appel aux grand-Yoffois pour venir adhérer à cette noble cause en perspective des élections locales. ” a déclaré Moussa Fall (porte-parole) dès l’entame de ses propos.

Mieux, ” C’est le citoyen qui doit s’approprier le développement local, il faut que cette fois-ci les fils de Grand-Yoff sachent le devenir de Grand-Yoff appartient à sa population. Et c’est aux Grand-Yoffois de changer cette localité. Nous avons tant fait confiance à des hommes politiques de 1996 à nos jours, présenter des listes politiques qui ont gagné mais la commune n’a pas changé. La coalition n’a pas encore de candidat, elle doit s’ouvrir à la population, leur tendre la main et d’ici 3 à 4 mois nous allons encore travailler pour élargir nos bases. Présentement nous sommes 9 entités, et nous formons un noyau qui était dans Benno Bokk Yakaar, et déçus de cette coalition nous avons décidé d’y sortir pour présenter une liste à ses élections. Et ce n’est pas le président qui va nous choisir un candidat. Et je pense que si le président en 2019 a gagné c’est l’effort de ces gens là à travers leurs mouvements qui sont en proximité avec les populations. ” a t-il assuré.

Conscient que les citoyens sont déterminés  à monter au  créneau pour assumer leurs responsabilités dans la gouvernance de leur localité, le porte parole, Moussa Fall de terminer en rappelant que ” si Macky Sall a gagné, c’est grâce à nous. Ainsi nous avons décidé de commun accord de présenter une liste face à Benno Bokk Yakaar, c’est le choix que nous avons fait. “

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:39 - 21/09/2021

    Magal : Idy à Touba…(photos)

    Whatsapp
    19:37 - 21/09/2021

    Liga : L’Atlético Madrid s’impose à Getafe et devient leader !

    Whatsapp
    19:24 - 21/09/2021

    “Garantir la paix, la sécurité et la stabilité” : l’appel du Président Macky Sall à l’AG de l’ONU

    Whatsapp
    18:42 - 21/09/2021

    Les impôts bloquent les comptes bancaires de la SENTV: Dmedia dénonce un “acharnement politique”…

    Whatsapp
12
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp