Locales 2022 : Karim Wade appelle les Sénégalais à la mobilisation
PUBLICITÉ

Locales 2022 : Karim Wade appelle les Sénégalais à la mobilisation

Dans son message de fin d’année 2021, Karim Wade a mentionné une note de déceptions, de frustrations, d’incertitudes, de dégradation continue des conditions de vie des Sénégalais. Pour parer au plus pressé, il appelle à la mobilisation.

Mobilisation tous azimuts

Selon l’ancien ministre d’Etat, les Sénégalais sont confrontés à de graves difficultés. C’est pourquoi, à quelques semaines des élections locales du 23 janvier 2022, il appelle « les Sénégalais à se mobiliser pour cette échéance majeure ».

Un appel qui s’adresse aussi aux « militants et sympathisants du Pds et de la Grande Coalition Wallu Sénégal, invités à la fraternité militante, à la discipline, mais aussi à la mobilisation permanente pour peser de tout notre poids lors de ce rendez-vous électoral ».

Respecter les engagements…

D’après lui, « c’est une étape importante dans notre bataille pour restaurer la bonne gouvernance, la démocratie, le progrès social et la prospérité ».

En outre M. Wade demande à ses candidats et ceux de l’opposition de « prouver notre crédibilité à nos compatriotes. Le pouvoir actuel n’a cessé de berner, de tromper les électeurs. Vous devrez respecter scrupuleusement les engagements que vous aurez pris devant les citoyens ».

…Et rétablir le lien de confiance

Aussi souhaite-t-il rétablir « le lien de confiance, aujourd’hui rompu, entre le peuple et ses élus ». Puisse 2022 marquer la restauration de la démocratie sénégalaise, grâce à une expression apaisée, transparente et sincère de la volonté populaire.

14
PUBLICITÉ

5 commentaire

  1. sénégalais

    Thiey le fantôme. A quand ton retour. Yombouna torop. Gneuweule nooyi thi lacrimojele yi

  2. baba

    merci president Karim

  3. goudiaby

    yaww khanaa doo sénégalais booko sii mobilisation bii, took sa alla rekk dii wakhe loulla nékhe

  4. Oussou

    Plus personne ne l’écoute ce Karimkakatar… c’est fini le règne de Papy Wade… Reste dans ton paradis doré et fous nous la paix.

  5. Xorom-Sukeur

    Il parle de mobilisation des sénégalais pendant qu’il est tranquillement installé à l’étranger entrain de bouffer tout tranquillement son fric amassé sous l’ere de son père président. Incroyable, et le voilà à demander aux sénégalais de se sacrifier pour lui