Liverpool : Salah affole les stats, bat Gerrard et dément Klopp

Atletico contre Liverpool mardi, Madrid a pu voir de près pourquoi Mohamed Salah est considéré comme le meilleur joueur du monde.

Et les records ne cessent de tomber pour l’Égyptien, dont le magnifique but d’ouverture a fait de lui le premier joueur de l’histoire de Liverpool à marquer lors de neuf matches consécutifs.

Stats éloquentes…

Il s’agissait d’un coup franc pour son premier but. Un tir dévié par Geoffrey Kondogbia. Puis, Salah a éliminé tous les doutes en transformant un penalty à 12 minutes de la fin, pour son 12e but en 11 matches cette saison.

…Gerrard battu

Il a ainsi inscrit 31 buts en 48 apparitions dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, dépassant le précédent record du club, celui de Steven Gerrard.

Et il a également contribué à prouver que Jurgen Klopp avait tort dans sa déclaration d’avant-match, rapporte liverpoolecho.co.uk.

Klopp démenti

« Marquer trois buts contre l’Atlético est peu probable », avait déclaré le patron des Reds. « Je ne suis pas sûr qu’ils aient déjà encaissé trois buts à domicile pour être honnête ! ».

La dernière fois, c’était en fait contre le Real Madrid en 2019, et leur seule défaite européenne à domicile au Wanda Metropolitano remonte à plus de quatre ans, contre Chelsea.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire