Sadio Mané au Real Madrid? France Football donne de nouveaux indices. Le média français indique que le Sénégalais n’aurait toujours pas digéré le choix de Jurgen Klopp pour avoir soutenu publiquement son coéquipier de Liverpool, Virgil van Dijk, pour le Ballon d’Or l’année dernière. Un état de fait qui pourrait peser sur la balance en faveur du Real Madrid.
Mané déçu par Klopp
L’attaquent sénégalais a été déçu de terminer en dehors du top trois du prix individuel le plus convoité du football. Lionel Messi remporte ainsi son sixième Ballon d’or européen et Van Dijk et Cristiano Ronaldo l’ont rejoint sur le podium.
L’international sénégalais, qui a terminé en tant que meilleur buteur de la Premier League et a joué un rôle crucial dans le triomphe de la Ligue des champions des Reds, avait espéré imiter George Weah et devenir juste le deuxième vainqueur du Ballon d’Or africain. Et ça a piqué quand Klopp a soutenu Van Dijk pour le prix sur lui, selon France Football.
Van Djik plutôt que Sadio Mané
L’entraîneur allemand a déclaré à l’époque : « La saison dernière, je ne me souviens jamais d’une saison plus impressionnante de la part d’un défenseur. Honnêtement, Il aurait donc été juste que Virg le gagne.»
Real et PSG prêts à le rendre heureux
Pourtant, en ce moment s’il n’y a qu’un seul club que Mané envisagerait de rejoindre : c’est le Real Madrid. Le vrai patron Zinedine Zidane est un admirateur connu de l’attaquant sénégalais et voulait le signer lors de son précédent passage au Santiago Bernabeu. Il est impatient de relancer un accord cet été, qui impliquerait des frais élevés dans la région de 130 millions de livres sterling.
Par ailleurs, le géant Paris Saint-Germain souhaite également s’offrir l’enfant de Bambali. Les Qataris du PSG pensent qu’il est le profil idéal pour remplacer Kylian Mbappé ou Neymar. Puisque le club est conscient d’un départ de l’un de ses attaquants superstars cet été. Mais on pense que Mané ne ferait que rejoindre le Real Madrid, s’il envisage de quitter le navire de Klopp.