Publicité

Liverpool : Sadio Mané, le nouveau « Messie » d’Anfield...

Newcastle

Les trio Mané-Firmino-Salah  a dirigé Liverpool vers le titre de Premier League. Mais l’attaquant sénégalais a été l’artiste le plus remarquable qui mérite ses louanges.

Mané, le « Messie » de l’Anfield

Publicité

Il ne fait aucun doute que le trio attaquant de Salah, Firmino et Sadio Mané a été la pierre angulaire du succès de Liverpool en Premier League.

Généralement, sur le terrain, ils travaillent ensemble avec brio. Les statistiques de Salah sont étonnantes et son éclat individuel reconnu par ses collègues professionnels lors de la saison 2017-18. Il serait à nouveau un digne gagnant du prix PFA. Idem pour Firmino, très encensé pour sa générosité et son efficacité face au but.

Publicité

Mais il est grand temps que l’éclat de Mané sur toute sa carrière à Liverpool soit reconnu.

Il est difficile de nommer un joueur du onze de premier choix de Klopp qui ne serait pas digne des principaux prix individuels. Virgil van Dijk a été encore impérieux, Jordan Henderson inspiré et Salah mortel. Mais Sadio Mané illumine cette équipe de Liverpool et incarne son altruisme.

L’intérêt des géants d’Espagne

Pas étonnant qu’il ait obtenu le vote de Lionel Messi pour le Ballon d’or 2019. D’après, ce sera le Ballon d’or africain qui sera la cible des deux géants espagnols à savoir le Real Madrid et le Fc Barcelone.

Et si Mané, à 28 ans, voulait un nouveau défi pour l’un d’eux, vous ne pouviez pas lui en vouloir.

Pourtant, alors que l’attrait de ces deux clubs est parfois irrésistible, il est difficile de voir comment l’ancien de Metz pourrait être plus heureux. Son talent et son éthique de travail sont faits sur mesure pour Liverpool de Klopp. Ce dernier, n’est pas fan des récompenses individuelles. Pas fan du tout. Mais sûrement même il ne s’opposerait pas à un envie de départ de son poulain – à la suite de cette remarquable campagne de Liverpool.

 

Dans le même thême

Laisser un commentaire