Litiges fonciers: Birahim Seck pas convaincu par Babacar Ngom, assène ses vérités …

Le coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck reste toujours sur sa faim. Sur sa sortie d’hier, devant des journalistes, le patron du groupe Sedima ne l’a pas convaincu.

C’est louche

« Nous avons assisté à un exercice de reconstitution d’une image. Mais également, à un exercice de culture d’émotion. Je pense que ce n’était pas le but du jeu. Il doit éclairer la lanterne des Sénégalais sur le contentieux foncier qui intéresse les populations de Djilakh et Ndengler », a-t-il souligné.

Manque de Légitimité

Pour Birahim Seck, Babacar Ngom n’a pas de légitimité sur cette affaire (foncier), il explique : « C’est qu’on ne peut pas se targuer d’avoir une légitimité et avoir les populations à dos. Si la légitimité était d’un côté, les populations de Ndengler et de Djilakh ne se soulèveraient jamais. On ne peut pas se targuer d’avoir une légalité, personne au monde ne peut se targuer d’avoir une légalité en abusant de la confiance d’un groupe. »

Soutien

Il ajoute: « Nous au Forum civil, tant que les populations de Ndengler et Djilakh le souhaitent, notre organisation sera à leurs côtés. Mais toutes les décisions leur appartiennent, elles n’appartiennent pas au Forum civil.»

3 COMMENTAIRES
  • Joaopaulo77 Pulo

    rangoniou badola moy sim thiéréy bour lolou lalén babacar wane warnanio modernisé mbaymi lolou deuguele wayé waroul takh niouy fokhati momélou néwgui doléyi diko dollé ay milliardair babacar khalatal akhou miskine yila nara topou doula jikdé béw bakhoul khana amo mbokou youla yéd wala borom alal kén amoul droi wakhko deugue

  • DOKA NDAO

    Il faut aider les faibles et se ranger du côté de la vérité.

    • Apolitique

      Parole de sage

Publiez un commentaire