Lors du match retour entre les Lions locaux et le onze du Sily national comptant pour le dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations 2016, les supporters guinéens étaient plus nombreux que le douzième gaïndé. Cette grande mobilisation des Guinéens a une explication toute simple. La forte communauté de cette République établie entre nos murs. Mais personne n’a pour le moment (?) dit que les Guinéens sont plus nombreux que les Sénégalais à Dakar…
Lions locaux contre Sily national : Les Guinéens plus nombreux que les Sénégalais au stade Demba Diop

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
CHAN 2020: Le Sénégal encore éliminé par la Guinée
54.4%Amara Traoré : « Le foot guinéen est plus technique que celui du Sénégal »
49.2%Préparation Can: La Guinée, adversaire du Sénégal, humiliée par le Rwanda
48.9%Les Lions locaux battent sévèrement la Sierra Leone et se qualifient pour le dernier tour qualificatif du CHAN 2018
48.9%
1 recommandation de haute qualité
Le plus choquant, c'est de voir qu'un tel discours ne choque plus personne, au moment où on se bat partout contre de tels propos gênants limite racistes. Comment on peut tenir de telles idées?Finalement ne sommes nous pas tous pas racistes? That is the question? Pauvres de nous.
Au final, on est tous des racistes.
Il faut dire aussi que les guinéens aiment le footbal plus que les sénégalais qui n'aiment et se mobilisent que pour la premiere équipe.
C'est vraiment dommage de voir ces genres de remarque. Cela conforte l'idée des occidentaux de ne pas vouloir accueillir des émigrés ou des réfugiés dans leurs pays.