Lions de la Teranga : Une première période convaincante contre le Botswana

Le Sénégal a parfaitement lancé son match face au Botswana, comptant pour le groupe D de la CAN disputée au Maroc. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Lions de la Teranga ont imposé leur rythme dès l’entame, confisquant le ballon et multipliant les offensives. Malgré cette nette supériorité, les hommes de Pape Thiaw ont dû se contenter d’un court avantage à la pause (1-0).

La première période a pourtant été riche en occasions pour le Sénégal, avec des tentatives signées Nicolas Jackson, Élimane Ndiaye et Ismaïla Sarr, très remuants sur le front de l’attaque. Longtemps menacé, le bloc botswanais a fini par céder à la 40e minute. Bien servi par Ismaïla Jacobs sur le côté gauche, Nicolas Jackson a trouvé la faille à la limite de la pause, libérant les Lions.

Ce but, le 88e du Sénégal en phase finale de Coupe d’Afrique des nations, est venu récompenser une domination quasi totale des champions d’Afrique 2021.

À la mi-temps, le Sénégal mène logiquement face au Botswana et semble avoir les armes nécessaires pour accentuer l’écart au retour des vestiaires, au vu des signaux positifs affichés lors des 45 premières minutes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire