Linguère : Pour une histoire de vol de moutons, un homme tue son jeune frère
Le drame s’est déroulé à Bélél Nélbi, une localité située à une dizaine de kilomètres de la commune de Thiél dans le département de Linguère. C’est dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 octobre, Ali Ka (28 ans) a tue son jeune frère Mboyo Ka (26 ans) à coups de coupe-coupe.
Ali Ka, ayant constaté la disparition de l’un de ses moutons la veille du drame s’en est ouvert à son frère cadet, Mbauye Ka. Ce dernier n’a pas digéré le fait d’être indexé et une dispute s’en est suivie.
Le lendemain Ali Ka, qui n’a pas décolèré, a surpris son frère cadet allongé sur une natte et lui asséna plusieurs coups de coupe-coupe. Mbauye Ka décéde sur le coup. Après son forfait, le meurtrier a pris la fuite vers une destination inconnue.
Les gendarmes de Linguère alertés ont rallié les lieux du drame pour les constats d’usage. Le corps sans vie de la victime est déposé à la morgue de l’hôpital Magatte Lô de Linguère. Une enquête a été ouverte sur ce drame. Les gendarmes sont à la recherche de l’auteur de ce crime qui défraie la chronique dans le département de Linguère.
avec Le Populaire
peine de mort au Sénégal ?