Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 septembre 2025, une agence Wave située dans le quartier Escale à Linguère a été la cible d’un braquage. Des individus lourdement armés, arrivés à bord d’un 4×4 vers 2 heures du matin, ont neutralisé les vigiles avant de s’emparer d’un coffre-fort.
Le coffre-fort contenait la somme de 21,8 millions de francs CFA. Un boulanger qui passait à proximité a également été agressé et dépouillé par les malfaiteurs. Profitant d’une forte pluie et d’une coupure d’électricité, les braqueurs ont réussi à prendre la fuite.
Une enquête policière a été ouverte suite à cet incident. Une autre agence Wave de la même localité avait été attaquée le même jour, mais vers 2 heures du matin, avec un butin estimé entre 20 et 30 millions de francs CFA. Un guichet Wave avait également été braqué dans la nuit du lundi au mardi au marché central de Linguère, où 20 millions de francs CFA avaient été dérobés. L’attaque s’était déroulée sous une pluie battante et pendant une coupure d’électricité.