Limitation des mandats en Afrique : « Macky n’a qu’à aller au bout de sa logique et nous ferons ce que nous devons faire… »

Limitation des mandats en Afrique : « Macky n’a qu’à aller au bout de sa logique et nous ferons ce que nous devons faire… »

Le délégué général-adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Alioune Badara Mboup a répondu aux critiques du Président Macky Sall sur la limitation des mandats des chefs d’État en Afrique.

Selon le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, « Macky Sall n’a pas besoin de passer par mille chemins pour nous dire qu’il veut une troisième candidature« .

« Il n’a qu’à aller au bout de sa logique et nous ferons ce que nous devons faire avec lui; c’est-à-dire le déloger du palais. Nul ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs« , prévient M. Mboup.

Pour rappel, le président de la République avait déclaré, lors d’un dîner de réception des « Young leaders » de la French-African fondation au Palais de la République, jeudi, que les procédures qui conditionnent les décaissements en Afrique sont incompatibles avec un développement économique des pays africains à cause des limitations des mandats présidentiels.

8 COMMENTAIRES
  • Hygo

    Troisième mandat par forces

  • Daouda Cissé

    quelle majorité, qu’il dégage,non au troisième mandat décret de la jeunesse Sénégalaise à bon entendeur salut

  • citoyens

    Préparez vous à un autre bain de sang ???? vous savez très bien que se arriviste et ces compagnons de voleurs vont pas risquer leur restant de vie en prison avec leurs famille pour des prêt non

  • jules Diagne

    je crois que Macky n’est pas assez idiot pour demander un troisième mandat

  • mama ly

    l’impolitesse ne peut déloger personne, surtout un président aimé par la majorité de son peuple. Les chiens aboient et la caravane passe

    • Constant

      Vous avez besoin d’aide ! Ndeysane.

    • ndiaye

      La majorité que tout le monde chercha en mars 2021?
      « l’impolitesse ne peut déloger personne » ca me rappelle  » tu ne revoquera personne »
      Jai

  • badara

    S’il veut un bain de sang et se retrouver à la cpi,la voie est libre…….espèce de cochon!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *