L’imam de Sédhiou dénonce l’inégalité des nominations ministérielles et appelle à l’unité politique

L’imam de la Grande mosquée de Sédhiou, El Hadji Boubacar Dramé, a fait une sortie remarquée lors de la prière du vendredi dernier. Il a interpellé les fidèles sur l’absence d’un portefeuille ministériel pour la région de Sédhiou, dans le gouvernement actuel. L’imam a fait part de sa frustration, déclarant : « Pourquoi Sédhiou n’a pas de ministre alors que les autres régions ont jusqu’à deux ministres ? Nous faisons également partie du Sénégal. »

Il a par ailleurs critiqué la division des leaders politiques de la région qu’il considère comme la principale raison de cette omission. Il a appelé ces derniers à l’unité pour l’intérêt de la cité. L’imam Dramé n’a pas manqué d’interpeller les jeunes, les encourageant à se focaliser sur la recherche d’emploi plutôt que sur les activités culturelles de Jambadong.

Il convient de rappeler que la Coalition Benno Bokk Yaakaar, au pouvoir, a essuyé une défaite lors des dernières élections législatives dans les deux départements de la région de Sédhiou. La seule nomination ministérielle pour la région a été celle de Dr Annette Seck, ministre auprès du ministre des Affaires étrangères, en charge des Sénégalais de l’extérieur, un poste qui ne comble pas les Sédhiois.

1 COMMENTAIRE
  • pirate a la con

    Qu’est ce qu’un Imam a à foutre avec le choix des ministres? na Géré jikko yi ak diine ji c’est toout.

Publiez un commentaire