PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
imam ratib de saint louis cheikh tidiane diallo - L'imam de Saint-Louis en colère : "On nous abreuve de sexualité..."

L’imam de Saint-Louis en colère : « On nous abreuve de sexualité… »

L’homosexualité est revenue dans les sermons des imams, à l’occasion de la célébration de la Tabaski  Et, à Saint-Louis, l’imam ratib n’a pas manqué de fustiger cette dépravation des mœurs au Sénégal. 

L’imam ratib de la Grande mosquée de Saint-Louis a dénoncé, dans son prêche, la présence de la question de l’homosexualité  dans les débats quotidiens. Selon l’imam Cheikh Tidiane Diallo, cela est fait à dessein afin de fragiliser certains esprits.

On nous abreuve de sexualité

« Sous avons trop longtemps conjugué avec le verbe avoir qui s’accoquine avec le personnage. Lequel personnage est éphémère, parce que regardant à travers le côté changeant de l’intérêt. Raison pour laquelle, par ces temps qui courent, on nous abreuve de sexualité à longueur de journées. C’est affreux, c’est extrêmement dangereux », s’emporte le religieux, sur Sud Fm.

L’impact du Coran ?

Et, la question qu’on se pose aujourd’hui, quelle est l’hégémonie que devait avoir le Coran en nous et par nous ? On le lit quotidiennement, mais on ne sent pas cet impact », s’interroge l’imam ratib. Pourtant, argue Serigne Cheikh Tidiane Diallo, « on a tout ce qu’il nous faut. C’est comme si quelqu’un est assis sur un amas d’or et qui crie famine ».

Solutions contre l’homosexualité ?

Et, les solutions préconisées ? Selon le Saint-homme,  il faut revenir à la tradition, au Coran et à la Sunna. « Cheikh Ahmadou Bamba et Elh Malick, rappelle-t-il,  ont survécu à l’usure du temps, parce qu’ils ont conjugué avec le verbe être qui est pérenne, perpétuel…. Alors que leurs contemporains sont aujourd’hui aux oubliettes. Parce que tout simplement quand la puissance matérielle s’écroule, tout s’écroule ».

Homosexualité L'imam Cheikh Tidiane Diallo
Annonces

(9) commentaires

Toumane Koulibaly

MERCI BCP IMAME DIALLO PR VTR KHOUTBA QUE DIEU VS BENISSE AMINE

Diallo Mamadou Moussa

VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON. LA SOLUTION Â Ç A EST TRÈS LIMPIDE COMME L’EAU DE ROCHE DANS LE SAINT CORAN.

Goumoul Diagne

Parle de Notre future aulieux de nous dire homosexuelle. Nos richesses volees par le president et sa famille, vous les chefs religieux vous osez Meme pas ouvrir Vos bouches. Tourjours d hommosexuellite. Arretez s v p.

Sexologie Soufi

La sexualité est une chose de naturelle, d’agréable et d’utile! l’homosexualité en est une autre et elle contre nature ! NE MELANGEONS PAS LES CONCEPTS ! Nous tous n’en serions pas ici aujourd hui s’il n y avait pas de sexualité ! Mais il est vrai, que pour un islam soufi, s’il n y a plus de walyou en nos temps c est parce que nous tous nous passons plus de temps à baiser (la baise c est la baise, idem pour les 7 0 77 ans) la nuit qu à tenir notre chapelet ou faire des nafilas !

Monsieur Diagne

On connait trés bien la solution à travers le mais on refuse d’agir pour seulma des matériels. Merci Imam

Kabir Lo

Merci Imame ! Je crois Que au senegal il faud 2eux Code penal islamique et Cretiene.

Lion Rouge

Mane dale sénégalais diakhal nama sen khèkh si wakh la yèm naniou nopalou ngourou gordjiguene solen laler niou niouss la ay liff bagua mirr. Sénégal pays de merde

Warndiaye

Dites aux jeunes ( 70% des sénégalais ), si vous le pouvez, comment trouver à s’occuper chez eux , en Afrique pour ne plus aller mourir dans la méditerranée ou aller se faire vendre comme esclaves dans les pays frères musulmans, pourtant. Là vous serez vraiment très utile pour la communauté.

Gainde

J attend encore le jour ou nos religieux demanderont aux gouvernants d travailler sereieusemement pour la population ki est tr tr fatiguee

Publier un commentaire