Lille – Galtier déteste les réseaux sociaux: « C’est la plus grosse connerie qu’on ait pu inventer »

Dans un entretien accordé à 20 Minutes, l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier s’est confié sur des sujets hors football. Le technicien français en profite pour dire tout le mal qu’il pense des réseaux sociaux.
A le voir arpenter les terrains depuis environ 35 ans, on commence à bien connaître Christophe Galtier le footballeur, devenu entraîneur. Mais Galtier, ce n’est pas que le ballon rond. Comme il l’explique ce vendredi dans une interview à 20 Minutes, le coach du LOSC est également un passionné de vélo, de F1 – plus particulièrement de Lewis Hamilton – mais aussi un amoureux de la mer, de la politique, du cinéma français et des documentaires sur Arte.
Ce que le technicien aime moins, en revanche, ce sont les réseaux sociaux. Et il le dit clairement. « Je crois que c’est la plus grosse connerie qu’on ait pu inventer, grince-t-il dans cette interview exploitée par Senego.
« Ça rend les gens cons car ils pensent qu’avec leur tweet, ils arrivent à influencer l’opinion. Je trouve que ça rend l’homme con. Je n’en parle même pas à mes joueurs car c’est une cause perdue… », soutient-il.