Après sa victoire la semaine passée, Manchester United a encore disposé de Grenade pour valider son billet pour le dernier carré de cette Ligue Europa.
Le match
Vainqueur 2-0 en Espagne, Manchester United n’avait plus qu’à finir le travail sur sa pelouse d’Old Trafford. Ole Gunnar Solskjaer changeait un peu ses plans dans son onze de départ en opérant cinq changements par rapport à l’aller. Cavani était notamment titulaire devant. En face, Diego Martinez opérait trois changements dans son 4-2-3-1. Et rapidement, l’ancien avant-centre du PSG s’illustrait de la meilleure des manières.
Sur un centre de Telles, le Français Pogba déviait de la tête pour Cavani qui ouvrait le score d’une belle reprise de volée (6e, 1-0). Avec trois buts d’avance, MU fonçait déjà vers les demies mais Grenade réagissait avec cette occasion de Herrera (8e).
Mais dans le jeu, les Red Devils cassaient le rythme en conservant le ballon. Cependant, Bruno Fernandes n’était pas loin d’inscrire un but sublime sur une volée (34e). Le début de seconde période était plus intéressant avec un arrêt de De Gea (50e) et des occasions de Cavani (46e) et van de Beek (59e), entré à la place de Pogba à la pause.
Derrière, les locaux ne tremblaient pas et garder cette avance pour finalement s’imposer 2-0 avec un but contre son camp de Vallejo (90e).
Les résultats de la soirée :
- AS Rome 1-1 Ajax Amsterdam (2-1 à l’aller) : Dzeko (72e) ; Brobbey (49e)
- Manchester United 2-0 Grenade (2-0 à l’aller) : Cavani (6e), Vallejo (90e csc)
- Slavia Prague 0-4 Arsenal (1-1 à l’aller) : Pepe (18e), Lacazette (21e s.p, 77e), Saka (24e)
- Villarreal 2-1 Dinamo Zagreb (1-0 à l’aller) : Alcacer (36e), Moreno (43e) ; Orsic (74e)