Ligue des champions : Sadio Mané égale le record de Didier Drogba

Sadio Mané a inscrit le deuxième but de Liverpool lors de la victoire 2-0 contre Villarreal en demi-finale aller de Ligue des champions, égalant ainsi le record détenu par la légende de Chelsea, Didier Drogba.

Sadio Mané, 30 ans, s’est rapproché de la légende de Chelsea, Didier Drogba, en inscrivant son 14e but dans les phases à élimination directe de la Ligue des champions. Ce qui constitue le record pour un joueur africain dans l’histoire de la Ligue des champions.

Mané s’approche de Drogba

L’international sénégalais de Liverpool a inscrit le deuxième but de Liverpool, qui a battu Villarreal 2-0 en demi-finale aller de la Ligue des champions, mercredi. Mané, qui a joué 73 minutes à Anfield, s’est emparé d’un joli ballon en profondeur de Mohamed Salah à la 55e minute et a trompé Geronimo Rulli pour doubler l’avance des Reds, qui se rapprochent ainsi de la finale de mai.

Les hommes de Jurgen Klopp ont pris l’avantage après un centre de Jordan Henderson dévié par le défenseur de Villarreal, Pervis Estupinan, moins de deux minutes avant que Mané ne frappe.

Le meilleur africain de la Premier League

En février dernier, l’ex-attaquant de Southampton a dépassé l’icône de Stamford Bridge au classement des buteurs de Premier League, devenant le meilleur buteur africain avec son 106e but.

Depuis, Mané a inscrit trois autres buts, dépassant Drogba, qui a pris sa retraite en 2018 après une carrière riche en trophées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire