Ligue des Champions : Paris, Benfica, M’Gladbach mènent à la pause

Le PSG vire en tête à la pause. Dominateurs mais pas toujours sereins, les Parisiens ont été récompensés par l’opportunisme de Matuidi. Les Suisses compensent leurs limites techniques par un excès d’agressivité.

Dominateur dès l’entame, Arsenal s’est fait surprendre dans le premier quart d’heure par Cafu et Keserü. Les Gunners sont revenus dans la rencontre grâce à Xhaka et Giroud mais Arsène Wenger souhaite certainement voir un autre visage en seconde période.

L’Atlético, dominateur dans l’ensemble, semblait avoir fait le plus dur avec le superbe but de Griezmann, mais la défense madrilène a failli sur le coup d’envoi. Les hommes de Simeone concèdent le nul pour le moment grâce également à Oblak bien inspiré.

Dominateur, Barcelone a logiquement pris l’ascendant au terme d’un contre bonifié par Messi, servi par Neymar. Manchester, qui aurait pu obtenir un penalty, a égalisé, profitant d’une erreur de Sergio Roberto. Gündogan a relancé le suspense.

Dominateur mais vraiment brouillon dans le jeu, le Benfica vire en tête à la pause grâce à Salvio, sur penalty, à la dernière seconde. Sur la défensive, le Dynamo Kiev a finalement craqué suite à l’une de ses nombreuses fautes (4 cartons jaunes).

C’est la pause au Borussia-Park. Les Allemands mènent logiquement au score après une première mi-temps rythmée et maîtrisée. Le Celtic a touché le poteau mais s’est montré trop maladroit dans la dernière passe pour inquiéter le Borussia.

Le Bayern peut avoir des regrets de rentrer aux vestiaires avec un score de parité. Les coéquipiers de Lewandowski, qui a touché par deux fois les montants, ont été largements dominateurs pendant 45 minutes. Le but d’Arias est entaché d’un hors-jeu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire