Publicité

Ligue des Champions: le Bayern étrille Arsenal et entrevoit les quarts

Le Bayern Munich a largement dominé Arsenal en huitièmes de finale aller de Ligue des champions (5-1), ce mercredi, à l’Allianz Arena. Les Munichois sont quasiment en quarts de finale, a relayé l’Equipe.

Fort d’une série de 15 succès de rang à domicile en C1, mais embourbé dans une période d’incertitude, le Bayern Munich se devait de faire une mise au point dans son Allianz Arena ce mercredi, face à Arsenal. Les Munichois ont répondu avec la puissance qu’on leur connaît, malgré un passage à vide avant la mi-temps.

Arsenal n’a pas vu le jour pendant plus de 20 minutes, pressé à l’extrême par un bloc munichois intraitable. Robben a rapidement récompensé l’excellente entame, d’un geste habituel pour lui mais toujours génial (11e, voir par ailleurs). Arsenal, sans solution, semblait parti pour une longue et pénible soirée. Mais le bloc allemand s’est fait moins pressant, et les Gunners sont revenus dans le match. Lewandowski a commis une faute peu évidente sur Koscielny, et M.Mazic a donné penalty. Alexis Sanchez l’a transformé en trois temps malgré Neuer (voir par ailleurs) pour relancer Arsenal.

Publicité

Le Bayern aurait pu reprendre immédiatement l’avantage, mais l’arbitre n’a pas sifflé un penalty qui semblait évident, pour une main de Bellerin dans la surface (35e). Sans un grand Neuer, Arsenal aurait même pu profiter de cette erreur pour mener. Mais le Bayern, bousculé, a réagi avec fracas en début de seconde période, marquant trois buts en 11 minutes. Alors qu’Arsenal a perdu Koscielny sur blessure, les Munichois ont repris l’avantage par Lewandowski, impeccable de la tête face à Mustafi, sur un centre de Lahm (53e).

Etouffé, Arsenal a craqué de nouveau dans la foulée. Servi par Alonso, Lewandowski a délivré une talonnade fantastique pour Thiago Alcantara (56e). Trop rapide, trop puissant, le Bayern a définitivement assommé les Londoniens, quand Thiago Alcantara a profité d’une mauvaise relance de la défense pour placer une frappe, déviée, et laisser Ospina impuissant (63e). Arsenal n’a plus existé par la suite, à l’instar d’un Özil fantomatique, et le Bayern a ajouté un cinquième but par Müller, critiqué et revanchard (88e). Sauf miracle à l’Emirates, Arsenal s’arrêtera là.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire