Ligue des champions de la Caf : Le Zamalek élimine Génération Foot…

Génération Foot a été battue sur la plus petite des marges (1-0). Une défaite synonyme d’élimination pour le champion du Sénégal en titre, malgré la victoire (2-1) à l’aller.

La défaite

Le but marqué par Zamalek à Thiès aura été fatal au club de Déni Biram Ndao. Même si l’adversaire a ouvert le score assez tôt, dès la 19e minute, Génération Foot n’a jamais pu inscrire le but qui lui aurait ouvert les portes de la phase de groupes de la Ligue des Champions. A noter que Zamalek a manqué un penalty à la 65e minute.

Coupe de la Confédération

Malgré les occasions dans les derniers instants, Djiby Fall et ses poulains n’ont pas pu mettre à terre les Égyptiens et sont éliminés. Zamalek va donc disputer la plus prestigieuse des coupes africaines de clubs, la Ligue des Champions africaine. Tandis que le Génération Foot va se relancer avec le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

Le rêve brisé

Pour rappel, Génération Foot avait remporté le match allé par deux buts à zéro. L’équipe championne du Sénégal grâce à sa victoire avait gardé l’espoir de se qualifier pour une première fois à la phase de poule de a ligue des champions africaines.

16 commentaires

  1. SY

    Comme d’hab, fallait méme pas jouer ce match Zamalek devait perdre pas tapis vert, je ne comprends pas pourquoi n’étes vous pas allé à ta TAS pour juger ce cas toujours à nous faire humilié pas les maures

  2. Vous êtes des étourdis ces journalistes de Senego et on dirait des ignorants car Génération Foot avait gagné par (2_1 ) vs le Zamalec a l’aller et non par (2_0 )mentionné dans votre texte..Qu’elle bêtise de votre part car si c’était le cas ,Génération Foot serait qualifiée car battue seulement par 1_0) pour le match retour.

  3. Normal. On se contente toujours du peu.
    Quand je lisais « même un match nul suffit à GF pour passer » je me suis intérieurement dit que s’était raté d’avance.
    Dommage quand même pour cette jeune équipe et le Sénégal.

Comments are closed.