Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ligue des champions : C’est la quatrième saison consécutive qu’un Sénégalais accède à la finale ! 

Chelsea vient de s’offrir une place en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA pour le compte de la saison 2020-2021. Edouard Mendy, pensionnaire du club de Londres, devient de ce fait le troisième joueur sénégalais à disputer de suite la finale de la compétition après ses compatriotes Sadio Mané et Idrissa Gana Guèye. Il s’agit de la quatrième saison consécutive qu’un Sénégalais joue la finale de cette prestigieuse compétition. 

Sadio Mané à deux reprises !

Sadio Mané a été le finaliste malheureux lors de la campagne de 2017/2018 en, butant sur le garnd Real madrid, à l’époqie. Lors de la saison suivante 2018-2019, Liverpool a plané sur le toit de l’Europe en décrochant la Ligue des Champions de l’UEFA. L’attaquant sénégalais, auteur d’une saison exceptionnelle, avait notamment célébré le titre avec les Reds. Il a participé au sacre avec notamment quatre buts et une passe décisive en 13 apparitions.

Gana et le PSG ont joué leur première finale de l’histoire

La saison d’après soit 2019-2020, un autre sénégalais a réussi à se hisser en finale de la compétition. Il s’agit du milieu de terrain du PSG Idrissa Gana Gueye. Avec le club de la capitale française, l’ancien d’Everton a joué la finale perdue contre le Bayern Munich. Gana a notamment joué sept rencontres pour une passe décisive.

Mendy suit la trace de ses compatriotes

Cette saison encore, un sénégalais jouera le dernier match de la Coupe aux grandes oreilles. Il s’agit du phénoménal portier des Blues de Chelsea Edouard Mendy. Arrivé au club seulement l’été dernier, il s’est imposé dans les cages du club. Cette saison, il compte 11 titularisations dans la compétition, trois buts encaissés et huit matchs sans encaisser.

97 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:35 - 18/06/2021

    Euro 2021 : la Croatie freinée par la République tchèque et au bord de l’élimination

    Whatsapp
    18:02 - 18/06/2021

    Darou Mouhty en deuil : Décès de Mame Thierno Mbacké, frère Serigne Abdou Mbacké

    Whatsapp
    17:43 - 18/06/2021

    Ousmane Sonko aux forces de sécurité: “Arrêtez les nervis ou laissez-nous gérer ça…” (Sénego TV)

    Whatsapp
    17:40 - 18/06/2021

    Violences sur les enseignants : Le G7 menace de paralyser les examens de fin d’année

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp