Ligue des champions CAF: Des quarts de finale passionnants avec des géants africains

Les quarts de finale aller de la Ligue des champions de la CAF captivent l’attention avec des rencontres hautes en enjeux ce vendredi 29 et samedi 30 mars. Pour la première fois, la Tanzanie se distingue en alignant deux clubs dans cette phase. Toutefois, Simba SC aura fort à faire face à Al Ahly, le colosse égyptien et tenant du titre. Cette équipe incontestée est invaincue depuis le début de la compétition, une statistique impressionnante face au ‘’petit poucet’’ tanzanien.

De son côté, le Young Africans, autre représentant tanzanien, se prépare à affronter Mamelodi Sundowns. Après une qualification historique, les Tanzaniens auront du pain sur la planche face à des Sud-Africains rompus à l’art des joutes continentales. Ligne par ligne, les vainqueurs de la première Ligue africaine semblent avoir un avantage, mais l’enthousiasme tanzanien pourrait bousculer les pronostics.

La confrontation entre l’ES Tunis et l’ASEC Mimosas se présente comme l’une des affiches les plus attendues. L’ASEC, ambitieuse et leader de son groupe, se mesure à un adversaire tunisien en pleine forme et titré en 2018 et 2019. Aussi, le TP Mazembe, retrouvant ses marques continentales, compte bien continuer sur sa lancée invaincue à domicile face à Atletico Petroleos, où l’équipe angolaise, requinquée par une excellente CAN, espère réaliser l’impensable.

Ces duels promettent des confrontations spectaculaires, en attendant les matches retour programmés les 5 et 6 avril. Le coup d’envoi de ces quarts de finale se fera avec Simba SC contre Al Ahly dès 18H GMT ce vendredi, suivant d’autres affrontements tout aussi captivants tout au long du weekend.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire