Annonces
Annonces
» » » » » Ligue des champions : Ben Yedder décisif pour...

Ligue des champions : Ben Yedder décisif pour Séville, l’Olympiakos qualifié

  • Sharif Ndao Sharif Ndao

La logique a été respectée lors des barrages retour de la C1, où Séville, bousculé par l’Istanbul Basaksehir, s’est qualifié (2-2 ; 2-1 à l’aller). Ça passe aussi pour l’Olympiakos, tombeur de Rijeka.

Les Sévillans peuvent remercier Wissam Ben Yedder. Au match aller en Turquie, la semaine passée, l’attaquant français avait déjà inscrit le but de la victoire (2-1) d’une belle inspiration en fin de match (84e). Ce mardi, en Espagne, l’ancien Toulousain a encore frappé. A la conclusion d’un festival de dribbles de Nolito, Ben Yedder a fait preuve d’un sang-froid impressionnant pour glisser la balle dans le petit filet opposé, dans un angle fermé (75e).

 Cette réalisation a délivré son équipe, mise sous pression par l’ouverture du score logique d’Eljero Elia (17e) et qu’avait à peine calmé l’égalisation de la tête de Sergio Escudero (52e), déjà buteur à l’aller lui aussi. D’ailleurs, Ben Yedder a failli ne pas suffire, car dans la foulée du but du Tricolore, les Stambouliotes ont continué à pousser, inscrivant le but de l’espoir (Edin Visca, 83e) et manquant de très belles occasions dans les dernières minutes, dont un coup-franc sur le poteau d’Emre Belozoglu (89e).
Triples vainqueurs de la Ligue Europa (2014, 2015, 2016), les Blanquirrojos ont tremblé, mais ils sont bien de retour en phase de groupes de la Ligue des champions.

Maribor renverse la vapeur

L’Olympiakos a également tenu son rang : après avoir pris les devants face à Rijeka à l’aller, au bout du temps additionnel (2-1), le club grec s’est imposé à l’extérieur sur le plus petits des avantages, à la faveur d’un but de Marko Marin, sur un superbe service de Vadis Odjidja-Ofoe (25e). Qualification, enfin, pour les Slovènes de Maribor, qui après avoir été battus par l’Hapoël Beer-Sheva (1-2), ont renversé la vapeur ce mardi devant leur public (1-0) grâce à une volée de Mitja Viler (15e), privant le club israélien d’une première qualification pour la phase de poules de la C1.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces