Ligue des Champions : Arsenal défie le Real Madrid en quart de finale

Ligue des Champions : Arsenal défie le Real Madrid en quart de finale

En quart de finale aller de la Ligue des Champions, c’est un duel attendu entre Arsenal et le Real Madrid qui se prépare. Le club espagnol, fort de ses 15 sacres européens, affronte les Gunners, de retour sur la scène après sept ans d’absence.

Le 8 avril, les troupes de Mikel Arteta font face au Real Madrid pour un affrontement qui s’annonce intense. Arsenal, dirigé par l’ancien adjoint de Pep Guardiola, a su redorer son blason en dépit des doutes initiaux lors de sa prise de fonction en décembre 2019. En cinq saisons et demie, Arteta a non seulement gagné une Coupe d’Angleterre, mais aussi rehaussé le statut européen d’Arsenal.

Malgré une élimination en quart de finale la saison passée contre le Bayern Munich, Arsenal reste invaincu à domicile en Ligue des Champions depuis deux ans. Mikel Arteta affirme : « Il faudra être vraiment hyper convaincus que nous sommes prêts à gagner et à les battre. »

Conscient de la tâche ardue, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, reconnaît les progrès réalisés par son homologue et souligne que son équipe, bien qu’étoffée, présente des failles défensives avec 14 buts encaissés en 8 matches. Il déclare : « L’équipe est plus forte que dans le passé et elle sera encore plus forte dans le futur. »

Malgré la menace que posent les coups de pied arrêtés d’Arsenal, point fort des Gunners, Carlo Ancelotti reste confiant concernant ses stratégies défensives. Le retour de Thibaut Courtois dans les cages du Real Madrid après une blessure est un atout non négligeable. Le gardien belge s’est dit prêt à se mesurer à l’équipe d’Arsenal qu’il qualifie de redoutable en contre-attaque et bien organisée.

Néanmoins, certains joueurs clés du Real Madrid manqueront à l’appel en raison de blessures ou de suspensions, compliquant ainsi la tâche du club espagnol. Cette confrontation promet d’être un test de taille pour les deux équipes.

Cet article a été rédigé à partir d’informations fournies par notre confrère de Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES