La 7 éme journée du championnat s’annonce très mouvementée avec quatre derbies.Deux de Dakar, un de Rufisque et un de Mbour.
NGB/Ouakam, c’est l’un des derbies les plus attendus. Le match de cette année connait une nouvelle dimension. Cette année Niary Tally est le leader au classement, possède la meilleure défense et a fait le plein à domicile en trois sorties. L’USO n’a par contre remporté qu’une seule rencontre. L’autre match, c’est le derby: Casa Sports et Us Gorée. L’équipe du Sud revient au Stade Demba Diop où il a raté ses deux visites en perdant contre NGB (4-0) et l’As Douane (1-0). Les Ziguinchorois feront face au championnat en titre, l’Us Gorée, à la recherche de son premier succès à domicile (3 nuls 1-1)
Alors que pendant ce temps, Génération Foot va défier Teungueth Fc. Après le National et la Ligue 2, Teungueth FC et Génération Foot ont réussi la prouesse d’exporter un derby du département de Rufisque en Lgue 1. La confrontation aura lieu à Deni ou GF affiche un bilan mitigé, mais Teungueth Fc na pas encore pris de but à l’extérieur et enfin Ndiambour/Ndiambour. Pour l’instant les Lougatois sont la seule équipe à n’avoir pas gagner. Les Lougatois vont recevoir les jours de Diambar dans leur fief au stade Alboury Ndiaye de Louga.