Publicité

Ligue 2 (4ème journée): L'As Pikine prend la tête, Ndar Guedj battu

Les quatre supporters de l’AS Pikine sous mandat de dépôt

L’As Pikine est le nouveau leader du championnat national de Ligue 2. Auteurs de leur troisième victoire de suite après un match nul en ouverture, les hommes de Djiby Fall ont pris les commandes du championnat après avoir dominé l’Olympique de Ngor (3-1) samedi au stade Alassane Djigo. 

Avec 10 points au compteur, l’As Pikine compte le meilleur total de la Ligue professionnelle (Ligues 1 et 2 réunies). Elle profite surtout du retard du leader avant les matchs du week-end, Ndar Guedj. Après trois matchs victorieux depuis le début de saison, la formation se déplaçait dimanche à Mboro pour y rencontrer l’Etics.

Publicité

Un déplacement qui a tourné à la défaite puisque les locaux se sont imposés (1-0) ; ce qui constitue un coup d’arrêt pour les visiteurs. Ce qui avantage les Pikinois qui comptent un point d’avance sur les Nordistes et trois sur Keur Madior qui complète toujours le podium.

Le promu mbourois est rentré dimanche de Dakar avec le point du nul au terme de son face à face avec l’Us Gorée (2-2). Au pied du podium, on retrouve toujours le Port autonome de Dakar qui a, à nouveau, concédé le match nul cette fois contre Cayor Foot. Depuis sa victoire lors de la première journée, le Port a enchainé avec trois matchs nuls.

Publicité

Deux autres formations comptent les mêmes statistiques (1 victoire et trois nuls) pour aboutir au même total ; il s’agit du Jamono de Fatick (5ème) et de l’Etics (6ème).

Ces deux formations devancent au classement la Renaissance qui a renoué avec la victoire après deux défaites. L’équipe du Plateau est allée battre au stade Massène Sène l’Entente Jeunesse fatickoise (EJ Fatick) par 2 à 1. Une victoire qui lui permet de quitter le 9ème rang pour la 7ème place. Elle progresse aux dépens de l’Asc Yeggo et l’Us Gorée qui ont encore concédé le match nul.

Le Soleil

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire