Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ligue 1: Amiens et Toulouse échappent à la relégation

La LFP va devoir statuer à nouveau. Ce mardi, le Conseil d’Etat a décidé de valider le classement final de Ligue 1, rejetant donc le recours de l’OL. En revanche, l’institution a décidé de suspendre les relégations de Toulouse et Amiens. Dès lors, l’éventualité d’un championnat à 22 pourrait se dessiner, si la LFP tranche en ce sens.

Amiens et Toulouse restent en Ligue 1

Encore un rebondissement. Alors que l’on pensait le sort de cette maudite saison scellée, le Conseil d’Etat est venu ajouter son grain de sel. Jean-Michel Aulas n’aura pas réussi son combat et le classement est scellé. Le PSG est champion, l’OM son dauphin et Rennes complète le podium. Lyon termine donc l’exercice à la 7e place, malgré la plaidoirie de son président, jeudi dernier. Mais le juge administratif suprême a suspendu les relégations d’Amiens et Toulouse. Le 19e et le 20e de la saison ne sont donc pas encore en Ligue 2 et le spectre d’une saison à 22 refait surface.

Contrairement à l’OL, Amiens et Toulouse ne contestaient pas l’arrêt du championnat, mais le classement final ayant conduit à leur relégation, alors même que toutes les rencontres n’ont pu être disputées. “Le juge des référés estime que le conseil d’administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement de la Ligue 1, sur le fait que l’actuelle convention conclue avec la Fédération française de football prévoit une limite de vingt clubs, alors que cette convention prend fin le 30 juin prochain et qu’une nouvelle convention devra être signée”, stipule le communiqué du Conseil d’Etat.

85 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:45 - 10/08/2020

    Limitation des mandats: “Nos dirigeants confondent le bien commun à leur patrimoine”, Amadou T. Wone

    Whatsapp
    8:41 - 10/08/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Lundi 10 Août 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
    8:40 - 10/08/2020

    Portugal – Officiel : Gil Vicente se blinde avec l’international U-20 du Sénégal

    Whatsapp
    8:37 - 10/08/2020

    “À Guy Marius Sagna, je pose quelques questions…” (Par Abdoulaye Doumbya)*

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp